Post | Amore World Magazine
top of page

Le nouveau magasin phare de Ferrari à Milan

La grande boutique célébrant le mythe du Cavallino rouvre à l'ombre du Duomo. 900 mètres carrés conçus par le studio Sybarite entre installations artistiques, mode et souvenirs de l'équipe de Maranello.



Pour accueillir le public, une aile rouge vif et, immédiatement à l'intérieur, un atrium éclairé par le haut dominé par une spectaculaire Formule 1, suspendue dans les airs comme une œuvre d'art contemporain. Bienvenue dans le nouveau magasin phare de Ferrari à Milan, situé dans le centre historique, qui ouvre officiellement ses portes pendant la semaine de la mode. "Un choix non aléatoire", explique Rocco Iannone, directeur créatif de Ferrari. "Nous avons sauté le rendez-vous au Salone del Mobile pour attendre les gens de la mode aux défilés de septembre". Il suffit de tourner le regard vers les galeries latérales de la grande boutique entièrement repensée par le studio anglais Sybarite (900 mètres carrés sur trois niveaux entre le Duomo et la Galleria Vittorio Emanuele II) pour intercepter vêtements, accessoires, moteurs Testarossa et souvenirs qui défilent sous les rails . d'aluminium inspiré des chaînes de montage de l'usine de Maranello.



Entre références à l'histoire mythique du Cavallino, contenus racing et nouvelles collections de mode, les espaces magasins se succèdent avec différentes fonctions pour raconter toutes les âmes de la marque : des vitrines teintées de rouge aux intérieurs qui alternent colonnes en terre cuite et murs de briques bianchi ("un hommage au génie loci de Maranello et de Modène"), jusqu'au sous-sol où trois simulateurs semi-professionnels permettent de revivre virtuellement les émotions des pilotes en course.

"Le magasin phare milanais inaugure une nouvelle saison pour la marque Ferrari", déclare Nicola Boari, responsable de la diversification des marques. « Ici, le public trouvera non seulement du merchandising, mais des accessoires de luxe et une nouvelle ligne de vêtements haut de gamme, le tout en cohérence avec les valeurs de la maison Maranello : style et élégance, performance et innovation, artisanat de qualité. L'objectif est de conquérir de nouveaux segments de marché. Non seulement les admirateurs de la marque, mais aussi le public féminin et celui des plus jeunes. La nouvelle collection de mode, par exemple, rompt avec le passé et est présentée dans un contexte qui incarne les 70 ans d'histoire de l'équipe et, en même temps, a un regard projeté vers l'avenir ».



«Exactement», confirme le directeur créatif Rocco Iannone. « Les nouvelles boutiques (Rome, en octobre. Plus tard Rodeo Drive à Los Angeles et Miami ndlr) seront le point de rencontre avec l'univers Ferrari sous toutes ses formes. Ce sont des espaces que nous avons conçus avec le studio Sybarite pour immerger le visiteur dans une expérience globale, comprenant des installations artistiques, des divertissements, sans oublier le très haut savoir-faire des voitures de course Ferrari qui revient, sous forme de citations, également dans le collection mode : détails inspirés de l'univers automobile, coutures étudiées au millimètre près, matières précieuses et performantes. La même approche a été utilisée dans le design intérieur : Sybarite, avec un point de vue ni trop sportif, ni technologique, mais jamais nostalgique, a créé une succession d'environnements qui célèbrent l'innovation, la tradition et le savoir-faire du monde Ferrari. » .



Dans la continuité du flagship de Maranello inauguré en juin dernier, les codes de design et les matériaux emblématiques de la nouvelle vision retail de la marque réapparaissent également à Milan, reformulés et adaptés au lieu d'excellence à travers une évolution structurelle et scénographique de grand impact visuel. Quelques exemples ? Le salon VIP où vous pourrez compléter l'expérience de shopping dans un environnement privé et relaxant, caractérisé par des canapés en velours, des draperies douces et un éclairage tamisé. Ou les zones des caisses et des vestiaires qui reflètent les couleurs et le design des voitures de Maranello de manière raffinée, avec des murs recouverts respectivement de céramique jaune et d'Alcantara jaune, des portes en aluminium brossé et des sièges en cuir matelassé pour rappeler les intérieurs de le cockpit d'une Ferrari.



Évidemment, les expériences spécifiquement dédiées aux fans de haut débit ne pouvaient pas manquer. La monoplace de Formule 1 susmentionnée suspendue dans l'atrium - une réplique fidèle de celle-là même avec laquelle Michael Schumacher a remporté le Championnat du Monde en 2002 -, les simulateurs de courses de Formule 1 à l'étage inférieur, mais aussi des installations pleines d'objets cultes qui célèbrent le mythe du Grand Prix et ses protagonistes et un grand écran en damier diffusant des vidéos et des images qui rappellent le lien entre l'équipe et le monde du cinéma, avec les apparitions fréquentes des quatre roues de Maranello dans les films d'auteur.

1 visualizzazione0 commenti
bottom of page